top of page
Signg+Sifu.jpg
20180602163650-PM_Tour_2018.jpg

- WINGCHUNDAO -

école de Wing Chun à Toulouse

 

SIFU MASSIMO GIORGIANNI

- 3 ème Duan " arts martiaux et énergétiques " de la FFKDA

- pratiquant Wing Chun depuis septembre 2000 & Taiji Chen depuis 2012

- titulaire du Certificat de Qualification Professionnel "métiers du sport"

- intégré réseau de l'hôpital de la Grave pour la prise en charge de pratiquants avec pathologies lourdes

A 9 ans je décide de « devenir comme Bruce Lee » et pratique pendant 3 ans le Kung Fu Shaolin. A 17 ans, je prends conscience de mon mauvais état de santé – asthme, allergies, états grippaux à répétitions, cyphose. J'éprouve alors le besoin de reconstruire ma santé et de me canaliser positivement.

Arpentant sans relâche les salles de boxe, dojos et kwoon (écoles d’arts martiaux chinois) de Paris,  je trouve au bout d'un an le kwoon de Serge Parisi, qui enseigne le Wing Tsun Kung Fu midi et soir toute la semaine. Je parviens non sans mal à concilier 5 entraînements hebdomadaires avec mes études universitaires. Je finalise ma dernière année de Master en Bretagne, ce qui me permet aussi d'apprendre le Gouren, la lutte traditionnelle bretonne.

Expatrié en Irlande et éprouvant le besoin de m'entraîner, je monte en 2009 un groupe d'entraînement de Wing Tsun Kung Fu. Cette première école me permet aussi de rentrer mensuellement en France pour prendre des cours particuliers. Si je savais déjà que le Kung Fu serait ma Voie, c’est à ce moment que se révèle ma passion pour l’enseignement et le partage de connaissances. 

En 2012  je fonde à Toulouse deux écoles, l'une dédiée au Wing Chun Kung Fu,  et l’autre aux arts énergétiques chinois - kwoontao.com

Les MAÎTRES

Comme tout passionné, je touche un peu à tout, de la boxe Thai à la lutte, mais je reste focalisé sur les styles chinois. Après être resté 12 ans élève de Serge Parisi, je fais trois rencontres qui vont marquer un tournant décisif dans ma façon de pratiquer: la première avec maître Fernandez (Wing Tchun Do), dont je deviens élève en 2009 et représentant pour la France en 2012,  la deuxième avec maître Tu (Qi Gong & arts énergétiques chinois) et la troisième avec Maître Chen Zhonghua ( Taiji Quan style Chen ).

 

Sifu Fernandez me transmet ( jusqu'à ce jour ) une connaissance sans précédents du combat et de la mécanique corporelle appliquée : absorption de la force adverse, recyclage de cette force par les mouvements en cercle, enracinement, ..

 

Maître Tu m’enseigne pendant 5 ans comment coordonner le geste, l'intention et la respiration pour améliorer la santé. Grâce à des méthodes d'entraînement traditionnelles transmises de maître à élève je focalise mon apprentissage avec Maître Tu sur le Qi Gong, le Tai Chi Chuan et le massage Dam Bop.

Maître Chen Zhonghua, que je rencontre en 2017 m'enseigne un  Taiji Quan de style Chen, très axé sur sur le combat et la lutte libre.

En 2012  je fonde à Toulouse deux écoles, l'une dédiée au Wing Chun Kung Fu,  et l’autre aux arts énergétiques chinois - kwoontao.com

bottom of page